Saint-Gilles : un bar à vins ouvert pour seulement 30 jours !

Inaugurée ce jeudi soir à Saint-Gilles, l’Ancienne Moutonnerie est une… vinothèque éphémère et ne sera ouverte que durant 1 mois. Une nouvelle mode ?

Temps de lecture: 1 min

A 100 mètres de la place Van Meenen, une vinothèque éphémère, la première du genre à Bruxelles, s’est installée dans une ancienne boucherie, l’ « Ancienne Moutonnerie » au décor aussi rare qu'authentique.

Ephémère, parce que l'immeuble va être vendu. C'est donc un lieu unique à découvrir pendant 30 jours seulement avant qu’il ne trouve une autre destination. Le lieu sera ouvert du lundi du lundi au samedi de 15h à 22h30.

Brut de cuve, les murs de marbre et les comptoirs sont tout droit issus des sixties. Tout y est en l’état. A l'extérieur, une terrasse permet de profiter du soleil.

En plus de la sélection de vins, la possibilité est offerte de déguster des produits artisanaux : boulettes aux goûts originaux, de véritables cervelas et des saucisses sèches servies avec du pain et de la moutarde.

Détail plaisant : tous les éléments de la décoration intérieure pourront être achetés et récupérés au moment de la fermeture définitive.

L’adresse : chaussée d'Alsemberg 54 à 1060 Bruxelles
Infos : Vincent Deroux - 0477 61 24 14

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une