Origi: «J’aurai d’autres occasions de marquer»

« En première mi-temps, on a mis de longues minutes à entrer dans le match. C’était difficile de trouver les espaces car c’était vraiment fermé. On a patienté. Le but que nous avons pris a un peu compliqué les choses mais on a essayé de reprendre le cours des événements et je suis content qu’on ait pu marquer en deuxième mi-temps. Ce n’est jamais facile de jouer contre ce type d’équipe ; on l’avait vu (en amical) contre la Tunisie, on l’a constaté de nouveau aujourd’hui. »
Au moment de monter au jeu, Marc Wilmots lui a soufflé quelques conseils.
« Il m’a dit de faire mon match, de prendre la profondeur, de bouger pour l’équipe. Bref, d’évoluer en fonction de mes qualités en essayant de prendre du plaisir. Mentalement, nous sommes costauds et nous disposons d’un groupe où l’on peut vraiment compter sur tout le monde. La preuve : les trois remplaçants ont soit marqué (Fellaini et Mertens) soit obtenu des occasions pour le faire (lui-même). C’est dommage de ne pas avoir pu ouvrir mon compteur en équipe nationale, le gardien adverse joue bien le coup, mais le plus important, c’est la victoire. Je sais que j’aurai d’autres occasions. Il faut que je continue à travailler. »
Le but de Marouane Fellaini a constitué pour l’ensemble du groupe une véritable libération. Pour lui aussi.
« Après notre égalisation, on a joué notre jeu. Tout le monde a pu voir qu’on s’est libérés. Le jeu était plus fluide. A partir de là, nous sommes largement passés au-dessus des Algériens. »