Luc Maton (RTL) suspendu d’antenne pour avoir critiqué Stéphane Pauwels

Les propos du journaliste de RTL dans une interview accordée à Sudpresse ont créé un malaise – euphémisme – au sein de la chaîne privée.

Temps de lecture: 2 min

« Nous regrettons les propos tenus par Luc Maton dans l’article publié ce mercredi par Sud Presse. Ceux-ci ne reflètent en rien l’esprit d’équipe et de collégialité que nous défendons à RTL Belgium, et qui s’applique à l’ensemble de nos collaborateurs. Nous avons donc décidé de retirer Luc Maton de la présentation de la page Coupe du Monde du Journal. Serge Vermeiren l’y remplacera », vient d’annoncer la chaîne dans un communiqué.

La chaîne a donc décidé de sanctionner lourdement son journaliste sportif Luc maton. En cause : des propos tenus par l’intéressé à l’encontre de son collègue Stéphane Pauwels, ce matin, dans les colonnes de Sudpresse. Des propos qu’on qualifiera de « peu amènes ». « Il est galopant, boulimique, mais même en tant que chroniqueur il faut espérer que son vocabulaire tienne la route. Pour moi on doit être un modèle pour son public, parler avec respect. Nous n’avons donc pas la même manière de dire les choses, expliquait Luc Maton à nos confrères. Je ne suis pas d’accord avec le fait d’être au ras des pâquerettes. Et sans jalousie aucune, je n’accepte pas non plus qu’il croie qu’il a l’unique émission sur RTL. Sa disproportion m’écoeure, son côté omniprésent me dérange. Je ne crois pas que ce soit une bonne chose de le mettre aux manettes ».

Des propos qui ont créé un malaise – euphémisme – au sein de la chaîne privée.

Et la suite ? La direction souhaite au plus vite rencontrer le journaliste, mais attend le retour du directeur des programmes et de l’information, Stéphane Rosenblatt, actuellement en déplacement au Brésil. Mais selon plusieurs sources, il pourrait serait suspendu d’antenne pendant deux mois.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une