S'identifier S'abonner

L’Espagne victime de la malédiction «Conchita Wurst»?

Et si l’Espagne devait son élimination de la Coupe du monde à la victoire de l’Autriche, et de son célèbre travesti barbu Conchita Wurst, à l’Eurovision ?

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

C’est en tout cas une théorie, pour le moins loufoque et capillotractée, on vous l’accorde, qui circule sur le web. Le point commun entre ces deux événements ? L’année 1966.

Cette année-là, l’Autriche avait remporté l’Eurovision, comme en 2014. D’un point de vue footballistique, en 1966, l’Atlético Madrid était devenu champion d’Espagne, le Real Madrid avait gagné la Ligue des champions, le Bétis Séville était relégué en seconde division espagnole et le Deportivo La Corogne était promu en première division espagnole.

Exactement ce qu’il s’est passé en 2014.

La « théorie » vient donc de se vérifier encore une fois avec l’élimination de la Roja au premier tour de la Coupe du monde, à la suite de deux défaites, exactement comme en 1966.

Comme quoi, une Coupe du monde réussie ça se joue parfois sur des détails…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Bons plans Comparateur Guide d'achat Codes promos Belgique Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP