Blessé à l’oeil, le défenseur Von Bergen doit être rapatrié en Suisse

Il a reçu un coup de pied de Giroud dans la région de l’oeil lors du match disputé par la Suisse contre la France, vendredi soir.

Temps de lecture: 2 min

Le défenseur de l’équipe de Suisse, Steve Von Bergen, devait être rapatrié après sa blessure dans la région de l’oeil contre la France (2-5) vendredi à Salvador dans le Mondial-2014, a annoncé samedi la Fédération suisse (ASF).

L’arrière central, qui a dû se faire remplacer le visage en sang dès la 9e minute après un coup de pied donné par l’attaquant adverse Olivier Giroud, souffre d’une «fracture du plancher de l’orbite gauche», explique l’ASF dans un communiqué.

«Il va partir dimanche après-midi, vers Sao Paulo puis la Suisse, a précisé samedi l’attaché de presse de la sélection, Marco von Ah. De Zurich,il ira à Berne pour continuer à recevoir des soins».

Le défenseur central de 31 ans sera accompagné par un des médecins de la «Nati», le Dr Roland Grossen, qui sera de retour auprès de l’équipe mardi, à la veille du dernier match des Suisses dans le groupe E, contre le Honduras à Manaus.

Les regrets du sélectionneur

«C’est avec beaucoup de regrets que j’ai appris que Steve Von Bergen devait s’en aller, a commenté le sélectionneur Ottmar Hitzfeld, samedi en conférence de presse à Porto Seguro (nord-est). C’est dommage parce que c’est un joueur à fort engagement et qui s’investit beaucoup dans l’équipe. L’équipe va aussi se serrer les coudes et jouer pour lui, pour qu’au moins on lui fasse parvenir de loin un peu de joie».

Von Bergen, patron de la défense, peut être remplacé par Senderos, comme contre les Bleus, ou par Fabian Schär, qui était titulaire dans la charnière centrale jusqu’à une blessure fin 2013.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une