La belle Axelle, la photo qui dérange

Élue plus belle supportrice des Diables Rouges, Axelle Despiegelaere aurait mieux fait d’y réfléchir à deux fois avant de poster un cliché sur sa page officielle Facebook. La jolie plante de 17 ans à la notoriété soudaine pose aux côtés d’un oryx mort. Fusil à l’épaule, elle semble avoir elle-même tué l’animal lors d’un safari.

Un cliché qui fait le tour de la toile et qui ne plaît pas aux internautes. En quelques heures, les critiques ont fusé sur la page Facebook de la jeune fille. « Dégoûtant », « la honte sur toi », « j’étais heureux de ce qui t’arrivait jusqu’à ce que je vois cette photo », peut-on notamment lire dans les très nombreux messages négatifs postés sous la photo.

Face aux nombreuses critiques, la jeune femme a rapidement retiré le cliché. Un rien trop tard, elle a déjà été relayée par de nombreux internautes. Un des gestionnaires de la page a tenu à poster un message. « Chers amis, c’est la page des fans d’Axelle et elle est gérée par des fans, pas par elle-même. L’image où on voit Axelle à la chasse se retrouve déjà sur certains sites, il semble que ce cliché date d’il y a environ 1 an ou 2, elle était âgée de 15/16 ans. Je ne sais pas quelle est son opinion actuelle sur ​​la chasse, mais je suis sûr que nous ne pouvons pas juger quelqu’un pour ce qu’elle a fait quand elle était une adolescente de 16 ans. Nous ne savons même pas si en effet c’était elle qui a chassé l’animal ou si elle a juste pris une photo. Si je reçois une déclaration d’Axelle en personne, je la posterai sur cette page ».

Portée aux nues en quelques heures, Axelle connaît maintenant le revers de la médaille.

Enfin, la marque L’Oréal a tenu à faire savoir – avant la polémique de cette photo – que la jeune femme n’était pas, contrairement à ce qui avait pu être écrit, leur prochaine égérie. La marque a simplement proposé à Axelle de réaliser une courte vidéo destinée aux réseaux sociaux.

Sur le même sujet
AnimauxChasse