S'identifier S'abonner

Tour de France #101 : Roger Kluge, de la piste à IAM

Pour la 101e édition du Tour, Le Soir met le 101e coureur de l’étape à l’honneur.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Allemand de 28 ans, Roger Kluge est coureur au sein de l’équipe suisse IAM. Membre du peloton professionnel depuis 2008 avec la formation continentale LKT Bradenburg, Kluge n’a ensuite cessé de changer d’équipe. 2010 chez Milram, 2011chez Skil-Shimano transformée en Argos-Shimano la saison suivante, 2013 chez NetApp pour arriver chez IAM en 2014.

Issu de la piste, Kluge a brillé dans cette discipline en remportant la médaille d’argent de la course aux points aux Jeux Olympiques de Pékin 2008.

Son palmarès sur route comprend deux étapes de la Course de la Solidarité 2009 ainsi que la course d’un jour Neuseen Classics 2010.

Dossard 196, Roger Kluge dispute son deuxième Tour de France. Sa première expérience en 2010 s’était soldée par un abandon au matin de la neuvième étape. Grand gabarit rapide et à l’aise sur les pavés, Kluge avait pour mission de protéger son leader Mathias Frank. Depuis l’abandon sur chute de ce dernier, Roger a un rôle plus libre. Pourquoi pas tenter d’intégrer une échappée dans les prochains jours.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP