S'identifier S'abonner

Les négociateurs fédéraux discuteraient de la prolongation du nucléaire

Le MR voudrait proposer aux partis flamands de la suédoise de prolonger la vie de certaines centrales de 10 ans.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Selon nos confrères de l’Echo, le MR voudrait proposer la prolongation du nucléaire dans les négociations en vue de former un gouvernement fédéral. Les centrales les plus récentes verraient ainsi leur vie prolongée de 10 ans. Du moins c’est ce qui ressortirait d’une note technique rédigée par les experts du MR selon nos confrères. Les libéraux francophones devraient pouvoir compter sur l’appui de la N-VA dans ce dossier.

Du côté d’Electrabel, l’entreprise ne fait pas de commentaire. Néanmoins, l’Echo explique aussi qu’une prolongaiton serait « techniquement » compliquée puisque de nombreux obstacles devraient être franchis.

La nouvelle a rapidement fait réagir, notamment le sénateur Ecolo Benoit Hellings qui se demande l’opportunité du timing, en ce jour de commémoration d’Hiroshima.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les OEuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP