Accueil

François Fillon: «François Hollande se révèle incapable de concevoir l’avenir de la France»

L’ancien Premier ministre doute des capacités du président français à prendre des décisions « indispensables » pour l’avenir de la France.

Temps de lecture: 1 min

Après la démission du gouvernement français présentée par Manuel Valls ce lundi matin, François Fillon n’a pas tardé à réagir sur son blog  : «Elle illustre le désarroi dans lequel se trouve François Hollande face aux conséquences de son inaction. Il a tenté de louvoyer entre une gauche irresponsable qui veut ajouter toujours plus de dépenses publiques, ignorant la nécessité de redresser les finances publiques et une tendance à la passivité qui lui semble naturelle, espérant tout d'une croissance miraculeusement retrouvée ».

L’ancien Premier ministre doute des capacités du président français « à prendre les décisions indispensables et à provoquer le choc de compétitivité nécessaire. Je continue de craindre une attitude attentiste sur le fond même s'il recherche manifestement les apparences de l'autorité.» Et l’ancien Premier ministre de conclure son billet : « J'en viens à penser que le président se révèle incapable de concevoir l'avenir de la France. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une