Accueil

Deux fois plus d’agressions sur le lieu de travail

L’agression est commise par un collègue dans 26% des cas.

Temps de lecture: 1 min

Selon une étude menée par le secrétariat social Securex auprès de 2.088 travailleurs belges, 16% des personnes sondées avouent avoir subi une agression sur leur lieu de travail au cours de l’année 2013, contre 7% lors de l’enquête de 2012, écrit jeudi La Libre Belgique. Dans 55% des cas, le comportement agressif est l’œuvre d’une personne extérieure à l’entreprise. Il est commis par un collègue dans 26% des cas, par un supérieur dans 18% des cas et par un groupe de collègues dans 8% des cas.

Les agressions sont les plus nombreuses dans le secteur des services aux personnes, où les contacts avec le public sont les plus fréquents. Ainsi, 27% des travailleurs actifs dans l’enseignement, 23% des travailleurs du secteur des soins de santé et 20% des agents des administrations affirment avoir été victimes d’une agression au cours de l’année 2013.

En revanche, le nombre de travailleurs qui disent avoir été victimes de discrimination (11%), de harcèlement moral (10%) ou de harcèlement sexuel (1,4%) au travail est stable par rapport à l’enquête de 2012.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une