Benoît Poelvoorde: «Je vais arrêter le cinéma»

L’acteur est « psychologiquement et physiologiquement épuisé ».

Temps de lecture: 1 min

Benoît Poelvoorde veut arrêter le cinéma après le tournage du film de Jaco Van Dormael « Le Tout Nouveau Testament », a-t-il confié à Sudpresse. « Le cinéma, c’est usant, je suis un peu à bout, fatigué. C’est un métier qu’il faut faire avec enthousiasme, sinon ça ne marche pas, et là j’en ai marre. Pour moi, c’est devenu un travail… »

Le Namurois ne souhaite plus recevoir de scénarios pour le moment et veut se reposer. « L’année prochaine, j’ai bien l’intention de rester chez moi à Lustin et de ne rien faire d’autre que le tour de ma chambre. Je vais prendre un long break pour rester dans mes pénates, pour bouquiner, pour glander », annonce-t-il à Sudpresse.

L’acteur a tourné dans une quarantaine de films depuis « C’est arrivé près de chez vous » en 1992. Ce n’est pas la première fois qu’il annonce vouloir arrêter. Il y a quatre ans, l’acteur traversait des moments difficiles et avait déjà annoncé une mise en parenthèse de sa carrière.

«  Le cinéma, je ne dis pas que c’est fini pour toujours… J’en referai peut-être un peu plus tard, si Dieu me prête vie… », a-t-il encore confié à Sudpresse.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une