En balade avec le gouvernement bruxellois, Céline Fremault (CDH) chute à vélo (vidéo)

En balade à vélo avec le gouvernement bruxellois pour se rendre à une réunion, la ministre de l’Environnement et de l’Énergie, Céline Fremault (CDH) a fait une chute sans gravité au moment de franchir une bordure de trottoir fort élevée, le long de la Place des Palais.

« Quand on fait du vélo, il y a des règles essentielles à respecter : par exemple, ne pas prendre des bordures de 20 centimètres et garder ses distances avec ses collègues » a-t-elle plaisanté au micro de nos confrères de la télévision privée RTL.

Cela ne l’a pas empêchée de prendre part à la réunion précédée de la remise de recommandations des associations cyclistes, le Gracq – Groupe de recherche et d’action des cyclistes quotidiens – et son pendant néerlandophone, le Fietsersbond.

Ces demandes portent notamment sur la diminution du trafic routier en Région bruxelloise, sur l’amélioration de la sécurité routière, de la qualité de l’air, et du stationnement des vélos. Les associations demandent aussi aux autorités régionales de lutter efficacement contre le fléau des vols de vélos, et de sensibiliser la population à l’usage de la « petite reine », ce qui passe par des initiatives pédagogiques notamment dans les écoles.

Sur le même sujet
Politique