S'identifier S'abonner

Les frères Dardenne entrent dans la course aux Oscars

Le film « Deux jours, une nuit » représentera la Belgique.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Le comité de sélection national a choisi le film Deux jours, une nuit de Luc et Jean-Pierre Dardenne pour représenter la Belgique aux Oscars dans la catégorie « Meilleur film en langue étrangère ».

Composé de six professionnels du cinéma néerlandophones et francophones et présidé par Joëlle Levie, le jury a unanimement salué les qualités cinématographiques du dernier film des frères Dardenne ainsi que la force de son sujet, contemporain et universel.

Le jury a également souligné le potentiel du film Outre-Atlantique. D’une part, par la présence de son actrice principale, Marion Cotillard, déjà lauréate d’un Oscar (La môme en 2008) et qui bénéficie d’une forte notoriété auprès du public américain et de l’industrie hollywoodienne. D’autre part, par l’excellente critique dont le film jouit en Amérique du Nord depuis sa présentation en compétition au Festival de Cannes en mai dernier.

La cérémonie des Oscars aura lieu le 22 février 2015 au Dolby Theatre de Los Angeles. Les films nominés seront connus le 15 janvier.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP