Luc Maton quitte RTL pour Télésambre

Le présentateur de Ligue des champions sur Club RTL devient rédacteur en chef de la télévision locale de Charleroi. Il reste sur RTL jusqu’à la fin de l’année.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 2 min

Luc Maton devient le nouveau rédacteur en chef de la télévision locale de la région de Charleroi. L’information a été dévoilée sur le site de Télésambre. Contacté par Le Soir, l’animateur de RTL-TVI avait dans un premier temps nié l’information mais le communiqué de Télésambre contredit ses déclarations. On peut y lire que «  La société interne des journalistes de Télésambre vient d’être informée officiellement que Monsieur Luc Maton a été désigné par le comité de gestion de la chaîne locale pour devenir le prochain rédacteur en chef de Télésambre au terme d’une procédure de recrutement entamée en juillet dernier. Habitant de Montigny-le-Tilleul, Luc Maton, 47 ans, a effectué ses études à la Haute École Condorcet à Marcinelle. Journaliste audiovisuel depuis 1989, sa carrière l’a conduit de SIS à RTL (en radio et en télévision) en passant par NRJ et Chérie FM. La date de son entrée en fonction n’a pas encore été précisée.  ».

Ce départ s’effectue quelques mois après une polémique qui avait causé la suspension de Luc Maton sur l’antenne de RTL-TVI. Pendant la Coupe du monde, il avait ouvertement critiqué son collègue Stéphane Pauwels dans les colonnes de Sudpresse.

Laurent Haulotte, Directeur adjoint de la Télévision chez RTL Belgium et Directeur des sports a confirmé le départ de son collaborateur. « Ce n’est pas une surprise. Nous savions que Luc avait été contacté pour les entretiens. Je ne crois pas un instant que son départ soit lié au problème de cet été. Il a 47 ans et il veut un nouveau challenge.  . Luc Maton devrait continuer à présenter la Ligue des Champions jusqu’à la trêve hivernale. « Luc a une longue histoire à RTL. Nous lui avons demandé de travailler jusqu’à la fin de l’année 2014 soit la fin de la première partie de la Champions League. ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une