Voici le parcours de la manifestation nationale du 6 novembre (carte interactive)

Les militants sont attendus à 11h00 gare du Nord à Bruxelles. Le cortège syndical quittera la gare à 12h00 pour rejoindre la gare du Midi, où la dislocation de la manifestation est prévue à 14h00. La manifestation passera par le quai de Willebroek et suivra ensuite les boulevards du centre (Jacqmain, Anspach et Lemmonier) pour terminer à la gare du Midi.

Lire aussi embed

La CSC, la FGTB et la CGSLB ont dévoilé, voici deux semaines, leur plan d’actions contre les mesures du nouveau gouvernement fédéral de Charles Michel. Une manifestation nationale est prévue le 6 novembre. Ensuite, des grèves tournantes auront lieu dans les différentes provinces: Liège, Luxembourg, Limbourg et Anvers le 24 novembre; Namur, Hainaut, Flandre orientale et occidentale une semaine plus tard; Bruxelles et les deux Brabant le 8 décembre. Une grève générale est prévue pour le 15 décembre.

Les syndicats ne peuvent pas encore donner de chiffres sur le participants attendus. Lors de la dernière manifestation nationale de février 2013, environ 40.000 personnes selon le syndicats, 30.000 selon la police, avaient participé à l’évènement.