Ebola: l’armée belge met quinze camions à disposition de la Guinée

Coût de l’opération : plus ou moins 300.000 euros.

Temps de lecture: 1 min

L’armée belge va mettre quinze camions Unimog à la disposition de la Protection civile de la Guinée, l’un des trois pays d’Afrique de l’Ouest touchés par une épidémie de fièvre hémorragique Ebola, a annoncé jeudi le ministre de la Défense, Steven Vandeput.

La Défense répond ainsi à une demande de la France qui est responsable de la lutte contre le virus Ebola pour la Guinée. Ces quinze véhicules mi-lourds tout terrain de type Unimog en aide seront remis à la Protection civile de la Guinée qui pourra les utiliser sur le terrain pour le transport médical.

La valeur totale de ce don représente 300.000 euros, a précisé le cabinet de M. Vandeput (N-VA) dans un communiqué. La Défense achemine ces véhicules vers les Pays-Bas, où ils embarqueront à bord du navire néerlandais Karel Doorman qui appareillera la semaine prochaine vers la Guinée.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a confié la coordination de la lutte contre le virus Ebola en Afrique de l’Ouest à un certain nombre de « nations-pilotes ».

Chargement
Le fil info
Tous

En direct

Le direct

    Sur le même sujet La UneLe fil info

    Allez au-delà de l'actualité

    Découvrez tous les changements

    Découvrir

    À la Une