La CGSP dépose un préavis de grève illimité à partir du 16 décembre

La CGSP a déposé un préavis de grève prenant cours à partir du mardi 16 décembre pour une durée illimitée. Le préavis concerne la fonction publique et les entreprises publiques autonomes.

Le préavis de grève couvrira toutes les actions que le syndicat entendra prendre au lendemain de la grève générale du 15 décembre.

« C’est un préavis à titre conservatoire », explique Michel Meyer, le président de la CGSP. « Il n’y a, à ce stade, pas d’action concrète prévue. Mais nous voulons anticiper. Si le gouvernement entend passer en force avec certaines mesures, nous serons prêts à réagir ».

Le syndicat de la fonction publique redoute que, le 16 décembre prochain, lors d’une réunion du comité A, les représentants du gouvernement fédéral confirment une série de mesure au niveau de la fonction publique (suppression de la bonification diplôme ou du bonus pension, non-remplacement de fonctionnaires partant à la retraite…).  » Si c’est le cas, nous agirons », insiste la CGSP ; qui a déposé seule son préavis.