Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek quittent la présentation de «Revu et corrigé»

Revu et corrigé », le rendez-vous d’humour caustique qui passe en revue les faits marquants de la semaine, le dimanche midi sur La Une, va de nouveau changer d’animateur. Après Baudouin Remy, c’est au tour de Charline Vanhoenacker et d’Alex Vizorek de faire un pas de côté. « Ils seront toujours présents dans l’émission à la rentrée, assure Jean-Pierre Jacqmin, le Directeur de l’information à la RTBF. Ils ne peuvent plus suivre le rythme mais nous préparons une surprise avec eux pour la rentrée ». La chaîne teste actuellement différents animateurs pour prendre le relais après les fêtes. Le caricaturiste Pierre Kroll, véritable pilier du rendez-vous, continue l’aventure.

Des stars en France

Le départ de Vanhoenacker et Vizorek s’explique avant tout par leur agenda trop chargé. Depuis la rentrée, ils assurent des chroniques matinales et une émission quotidienne sur France Inter : « Si tu écoutes, j’annule tout ». « Nous avions accepté un remplacement de quatre mois. C’est le genre d’offre qui ne se refuse pas mais notre emploi du temps est vraiment trop chargé. », confie Alex Vizorek.

Des audiences en hausses

Depuis l’arrivée du duo à la présentation en septembre, les audiences de « Revu et corrigé » étaient à la hausse même si « On refait le monde » avec Mathieu Col sur RTL-TVI reste leader de la tranche horaire.

Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek présenteront ensemble « Revu et corrigé » pour la dernière fois ce dimanche 21 décembre.

Sur le même sujet
Périodiques