Charles Michel «entarté» aux frites mayonnaise au Cercle de Wallonie (photos et vidéo)
Elles ont ensuite été évacuées par le service d’ordre, visiblement pris par surprise.
« Le bien-être est laissé à la porte des ministères »
Dans un communiqué, le mouvement des LilithS a affirmé que«le modèle social est détruit au nom d’une compétitivité absurde qui laisse le bien-être de la population à la porte des ministères».
«Au peuple belge on ne laisse que les frites sauce austérité. C’est pourquoi nous jetons à leur visage le symbole d’une Belgique qu’ils démantèlent», ajoutent ces militantes. «La Belgique se portait mieux sans gouvernement. Michel dégage», lancent-elles, en prévenant: «Nous sommes multiples. Nous surgirons de l’espace public dans vos sphères de pouvoir chaque fois que cela sera nécessaire».
Après avoir changé de chemise, Charles Michel a repris son discours, sans cravate et sans veston, sous les applaudissements nourris de l’assistance largement acquise au programme de son gouvernement de centre-droit.
«Cela n’a pas été le cas au début», a-t-il fait caustiquement observer lors d’une période de questions-réponses. Si le Cercle de Wallonie a décidé de porter plainte, ce n’est pas le cas du Premier ministre.