Charlie Hebdo: manifestation républicaine à Paris, marche citoyenne à Bruxelles ce dimanche

La marche de Bruxelles débutera à 14h30 à la gare du Nord.

Temps de lecture: 2 min

Une manifestation monstre est attendue ce dimanche à Paris, emmenée par des dizaines de chefs d’États et de gouvernement, dont Charles Michel. Un dispositif de sécurité exceptionnel sera mis en place pour l’occasion : 2200 policiers et militaire rien que pour la manifestation, et jusqu’à 5500 pour la capitale française.

Le Premier ministre Charles Michel retrouvera en France une série d’autres dirigeants européens qui ont déjà annoncé leur participation à cet événement, comme la chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre britannique David Cameron, le président du conseil italien Matteo Renzi ou encore le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy.

Outre Charles Michel, le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, et le ministre-président wallon, Paul Magnette, défileront également dans les rues de Paris ce dimanche.

A Bruxelles, une marche pour la liberté d’expression

Dans la capitale belge, une « marche citoyenne contre la haine et pour la liberté d’expression » est également prévue dimanche après-midi.

Le rendez-vous est fixé à 14h30 à la gare du Nord pour un cortège qui doit rallier la gare du Midi. Plus de 2.000 personnes ont déjà annoncé, sur le réseau social Facebook, leur participation à cette manifestation.

Plusieurs rédactions du pays, l’association des journalistes professionnels, mais aussi des mandataires politiques et des membres de différentes organisations de la société civile seront également dans le cortège. Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte, y prendra également part, a confirmé samedi sa porte-parole.

 

Chargement
Le fil info
Tous

En direct

Le direct

    Sur le même sujet La UneLe fil info

    Le meilleur de l’actu

    Inscrivez-vous aux newsletters

    Je m'inscris

    À la Une