L’Alfa Romeo 4C se découvre

Alfa Romeo dévoile la version de production de la 4C Spider, qui arrivera sur les marchés à l’été.

Temps de lecture: 2 min

Le constructeur avait présenté le prototype du modèle au dernier salon de Genève ; il dévoile aujourd’hui la version de série de la 4C Spider au salon de Detroit, en première mondiale. Car cette belle voiture italienne mènera aussi une carrière américaine.

Techniquement, la 4C Spider reprend bien sûr la base du coupé et sa coque en fibre de carbone. Ce Spider se couvre d’une fine capote en toile ou d’un panneau rigide en fibre de carbone. Le poids augmente légèrement (+ 60 kg) par rapport au coupé, vu les renforts de structure nécessaire à la rigidité et la sécurité. La lunette arrière en verre du coupé a pour sa part été remplacée par un élément en SMC (matériaux composite léger) intégré à la carrosserie.

Sous le capot arrière se cache toujours le petit moteur 1.750 cc turbo à 4 cylindres de 237 ch, couplé d’office à une boîte robotisée à double embrayage et 6 rapports. La 4C Spider sprinte de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 s et pointe à 256 km/h. Et pour le plaisir des oreilles, le moteur pourra aussi souffler ses gaz dans un nouveau système d'échappement central avec sortie en titane et carbone réalisé par le spécialiste Akrapovic. La 4C Spider sera disponible à partir de cet été.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une