Voici comment sera distribué Charlie Hebdo ce jeudi en Belgique
Espérez-vous les 80.000 exemplaires souhaités contre les 20.000 annoncés étant donné que le tirage a été étendu à 3 millions d’exemplaires ?
Alexandre Ribadière : « On est sur les dents, on attend des infos de AMP qui attendent eux-mêmes des infos venant de Charlie Hebdo, la décision est attendue dans l’après-midi. Même si l’on arrive à obtenir 80.000 exemplaires ça ne sera toujours pas assez ! Si l’on obtient ces 80.000 exemplaires, il est prévu qu’une partie sera livrée comme d’habitude et l’autre sera mise en vente vendredi. Charlie Hebdo sera disponible jeudi, comme habituellement. »
Sera-t-il également traduit et distribué en Flandre ?
Alexandre Ribadière : « A ma connaissance, il n’est pas prévu de traduction en néerlandais. Si l’on ne reçoit que 20.000 exemplaires, il n’y aura que les points de vente qui le diffusent habituellement qui en auront. Par contre si l’on obtient les 80.000 souhaités, le nombre de points de vente pourra être élargi. Une liste des points de vente qui distribueront Charlie Hebdo est en cours de préparation par notre distributeur AMP ».
Y aura-t-il autant d’exemplaires disponibles les mercredis suivants ?
Alexandre Ribadière : « Les semaines à venir, il s’en vendra plus que dans le passé mais pas autant que cette semaine. La redistribution des recettes des points de vente de l’édition de cette semaine à Charlie Hebdo est en cours de négociation, nous souhaitons qu’à l’instar de ce qui se passe en France, les recettes tirées des ventes soient reversées à Charlie Hebdo. Nous attendons la validation technique. »