Frida Giannini quitte Gucci avant les défilés

Frida Giannini n’attendra finalement pas les défilés de janvier pour quitter la maison italienne : elle part un mois avant la date initialement arrêtée.

Temps de lecture: 1 min

La créatrice italienne, qui travaille pour la maison milanaise depuis 2002, en a été la directrice artistique pendant 9 ans. Elle part une semaine avant le défilé masculin (19 janvier), un peu plus d’un mois avant le défilé féminin du 25 février.

« J’aimerais profiter de l’occasion pour rendre hommage à l’extraordinaire contribution de Frida Giannini à l’oeuvre de Gucci pendant ces neuf années passées au poste de directrice artistique », a déclaré lundi Marco Bizzarri, PDG de Gucci. Les deux prochaines collections seront terminées et présentées par les équipes de création de la maison.

Qui remplacera la créatrice ? Certains désignent Alessandro Michele, actuellement en charge de la création des accessoires Gucci. D’autres évoquent le nom de Joseph Altuzarra ou encore celui de Riccardo Tisci, directeur artistique de Givenchy (groupe concurrent LVMH). La marque promet une annonce « en temps voulu ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une