Charlie Hebdo: 30.000 exemplaires finalement disponibles en Belgique

Le tirage initial a été revu à la hausse.

Temps de lecture: 1 min

Il n’y en aura pas pour tout le monde! La Belgique recevra finalement 30.000 exemplaires du prochain numéro de Charlie Hebdo, contre les 20.000 annoncés. 20.000 seront disponibles dès jeudi dans les librairies belges, alors que 10.000 autres seront livrés dans les points de vente vendredi.

C’est beaucoup plus que ce qui est habituellement vendu sur le territoire belge, à savoir 2.000 exemplaires, mais c’est nettement moins que les 80.000 exemplaires demandés par l’AMP (l’entreprise qui distribue la presse aux librairies) pour satisfaire la demande du marché. De nombreuses personnes se sont déjà rendues dans les librairies pour réserver le prochain numéro.

Hébergée par le quotidien de gauche Libération à Paris, une quinzaine de collaborateurs du journal ont préparé depuis vendredi ce numéro exceptionnel avec des ordinateurs prêtés par le journal Le Monde. Devant l’avalanche de demandes, le tirage a été porté à 3 millions d’exemplaires, contre 60.000 habituellement, du jamais vu dans l’histoire de la presse française.

Deux pages de Charlie Hebdo dans Le Soir ce mercredi

« Le Soir » soutient Charlie Hebdo et vous propose de découvrir en avant-première, ce mercredi, deux pages réalisées après l’attentat.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une