Coupe de la Ligue: Ibrahimovic offre la victoire au PSG dans un match brièvement interrompu

Le Paris SG et Bastia se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en battant respectivement Saint-Etienne (1-0) et Rennes (3-1), mardi soir en quarts de finale.

Temps de lecture: 2 min

Au stade Geoffroy-Guichard, les Parisiens tenants du titre, toujours privés des «punis» Cavani et Lavezzi, a réussi à se sortir du guêpier vert à la faveur d’un but de sa star Ibrahimovic en seconde période.

La géant suédois s’est trouvé à point nommé à la 72e minute pour reprendre victorieusement de... la poitrine un centre de la droite adressé par Lucas. Le gardien stéphanois Ruffier a certes dégagé le ballon, mais après qu’il eut franchi la ligne, et le but était validé par l’arbitre.

Une décision qui entraînait l’incompréhension et la colère des supporters stéphanois qui jetaient quelques projectiles sur l’arbitre de touche ce qui entraînait une interruption du jeu pendant une dizaine de minutes.

Saint-Etienne a été bien près d’égaliser à la 85e minute sur une tête à bout portant de Van Wolfswinkel, détournée par une parade splendide de Douchez, titulaire dans le but parisien pour les matches de Coupes nationales.

Cette qualification va redonner le sourire aux Parisiens, encore en course dans les trois Coupes (C1, Coupe de France, Coupe de la Ligue), après leur humiliation samedi à Bastia en championnat (défaite 4-2).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une