Caroline Fourest brandit la Une de Charlie Hebdo sur Sky News, l’interview est interrompue (vidéo)
La chaîne d’information en continu britannique interviewait la contributrice occasionnelle de Charlie Hebdo mercredi soir au sujet du « numéro des survivants ». Alors que Caroline Fourest critique les journalistes britanniques « qui ne nous soutiennent pas, qui trahissent les idéaux du journalisme », elle tente d’illustrer son propos en brandissant devant la caméra la dernière édition de l’hebdomadaire satirique.
Le cadreur a immédiatement levé la caméra pour ne montrer que le titre du journal et le haut du turban. Après quelques secondes, la journaliste britannique a repris la parole pour rappeler que Sky News avait fait le choix éditorial de ne pas montrer les caricatures susceptibles de choquer.
Caroline Fourest avait déja fait le coup à la chaine américaine CNN, l’interview s’était poursuivi malgré l’embarras du journaliste.
Les médias britanniques sont partagés sur la position à adopter vis-à-vis des caricatures potentiellement choquantes. la BBC et SkyNews, les deux principales chaînes d’informations ont choisi de ne pas les montrer. Dans la presse écrite, le Guardian et l’Independent ont choisi de montrer la Une tandis que le Telegraph et le Daily Mail l’évitent.