«Fils de la palette»: métro, boulot... ping-pong

Aux États-Unis, jouer au ping-pong après le boulot, voire pendant les heures de travail, est une véritable folie depuis un certain temps déjà. Dans les salles de réunion et les espaces de détente des entreprises américaines, de la Silicon Valley à New York en passant par Los Angeles et San Francisco, c’est la table de ping-pong qui trône. Bref, les employés se muent en pongistes pour se détendre.

En novembre dernier, le jeune entrepreneur Mathieu Claeys a lancé « Fils De La Palette », des tournois ludiques de ping-pong afterwork. À Gand et Anvers, le concept a suscité énormément d'enthousiasme. Les sessions ont été vendues en un temps record. Des équipes de différentes entreprises étaient en lice pour l'honneur et la gloire éternels, donnant ainsi un sens différent à la « compétition d’entreprises ». Pour bien commencer la nouvelle année, le tout premier tournoi Fils de La Palette de 2015 sera organisé à Bruxelles ce jeudi. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il reste des places !

Discipline olympique, le tennis de table est aussi un sport très démocratique, que l’on peut pratiquer presque partout, à condition d’avoir un adversaire à votre mesure. Avec un joueur comme notre Jean-Mi national, ce sport est chez nous aussi très populaire depuis longtemps déjà. Et désormais aussi, ultra-tendance, comme le montre la vidéo ci-dessous.