S'identifier S'abonner

Attentats de Paris: le «héros» du supermarché casher sera naturalisé français

Le Malien Lassana Bathily (photo) a joué un rôle majeur dans la libération des otages d’Amedy Coulibaly.

Journaliste

Par Bastien Doyen

Temps de lecture: 1 min

Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, l’a annoncé : Lassana Bathily sera naturalisé français mardi. Le Malien est devenu un « héros » en France après avoir caché des otages d’Amedy Coulibaly dans la chambre froide du supermarché casher situé Portes de Vincennes. Il était ensuite parvenu à s’échapper par un monte-plats, avant d’être interpellé et menotté par la police sur les lieux de la prise d’otages.

300.000 internautes réclament aussi la Légion d’honneur

Après plus d’une heure et demie de vérifications, il a été « libéré » et a aidé les forces spéciales à prendre connaissance de la configuration du magasin. La mobilisation pour soutenir la naturalisation de Lassana Bathily ne cessait d’enfler sur la toile : plus de 300.000 internautes ont signé une pétition en ce sens. Ceux-ci réclament aussi la Légion d’honneur.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP