S'identifier S'abonner

Un journaliste de Fox News s’excuse d’avoir comparé Paris à Bagdad (vidéo)

Un journaliste de la chaîne, « spécialiste des conflits », s’est excusé après avoir présenté la France comme une zone de non-droit.

Par Stagiaire

Temps de lecture: 1 min

La chaîne ultra-conservatrice américaine, Fox News, a diffusé un reportage, après les attentats à Charlie Hebdo, qui présentait la France comme une zone de non-droit où ni la police ni les non-musulmans ne peuvent pénétrer à certains endroits. Le journaliste, « spécialiste des conflits », Nolan Petersen avait comparé les banlieues parisiennes à des quartiers d’Irak ou d’Afghanistan.

Après s’être attiré les foudres des médias et des internautes, il a présenté ses excuses sur son blog. Pour se justifier, Nolan Petersen évoque sa présence à Paris lors des émeutes de 2005 et affirme ignorer la présence d’une carte derrière lui illustrant ses propos. Il exprime également son désir de revenir visiter la France afin de constater les évolutions dans ces quartiers qu’il avait connus en 2005. Le journaliste a donné son adresse mail afin de répondre à toutes interrogations ou commentaires.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP