Alexander Scholz (Lokeren) en route vers Anderlecht

Andelecht a trouvé un accord avec le joueur.

Temps de lecture: 1 min

Anderlecht a annoncé jeudi soir via son site www.rsca.be qu’il a trouvé avec Lokeren un accord concernant le transfert définitif du Danois Alexander Scholz.

« Le défenseur central négociera son contrat au RSCA dans les prochains jours et il sera ensuite soumis aux tests médicaux habituels. Il sera présenté dans le courant de la semaine prochaine si les tests et les négociations sont concluants », précise le communiqué.

Scholz, 22 ans, est considéré comme un des meilleurs défenseurs de la Jupiler Pro League. Formé au Vejle Boldklub, il est devenu pro à 18 ans. En 2012, il a émigré en Islande où il a rejoint le club de Stjarnan. C’est là que Lokeren l’a acquis pour une bouchée de pain en janvier 2013. Après deux saisons, sa valeur marchande a augmenté. Si le montant du transfert n’a pas été dévoilé, il s’élèverait à trois millions selon certaines indiscrétions. Scholtz est sous contrat avec Lokeren jusqu’en juin 2016.

L’actualité se bouscule au Parc Astrid où après le Soulier d’or de Dennis Praet, le titre de meilleur espoir de Youri Tielemans et celui de meilleur coach de Besnik Hasi, on annonce la prolongation du contrat de Nathan Kabasele jusqu’en juin 2018.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une