Basket Eurocoupe: Namur s’incline 54-60 face à Villeneuve d’Ascq

Temps de lecture: 1 min

Belfius Namur s’est incliné 54-60 (mi-temps : 27-31) face à Villeneuve d’Ascq jeudi au Hall O. Henry en match aller des 1/8e de finale de l’Eurocoupe féminine de basket-ball. Les Namuroises se rendront donc au Palacium avec des chances de qualification réduites, mais réelles, au retour le 22 janvier.

Ann Wauters, victime d’une entorse, était absente dans les rangs français, alors que les Belges devaient se passer d’Erin Lawless, blessée au genou.

Les deux formations se sont tenues tout au long de la partie qui a vu Namur se détacher à 17-12, puis l’ESBVA recoller et passer devant à 17-19. Le score était de 19 partout au terme du premier quart-temps.

Les Nordistes menaient de quatre points (27-31) à la mi-temps, mais n’en possédaient plus que trois à la fin du troisième quart-temps (41-44).

L’écart maximum (48-58 à 3 : 30 de la fin) n’a jamais dépassé les 10 points. Namur n’est pas parvenu à rejoindre son adversaire, mais bien à garder ouvert le match retour.

L’Américaine de Namur Briana Butler a inscrit 23 points et l’Autrichienne Inga Orekhkova 11. Côté français, Géraldine Robert a atteint la barre des 15 points.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une