Jennifer Aniston a failli ne jamais être une "amie"

La série, telle qu’on la connait, aurait pu être bien différente sans Jennifer Aniston et son personnage de Rachel Green. L’actrice aurait pu ne jamais y jouer ! La nouvelle a été rapportée par « People ». La star était, à l’époque, engagée pour le projet de la série « Muddling Through. » « Les producteurs de Friends ont parié sur le fait que cette série serait un échec et qu’elle n’irait pas plus loin que les dix épisodes déjà commandés. Donc j’ai commencé à faire des allers-retours entre les studios de CBS et ceux de la Warner. »

La production était très hésitante, quant à la confirmation de Jennifer Aniston dans le rôle de Rachel Green. « Sur les photos de groupe, pour la promotion de la série, je devais être sur le côté pour être effacée plus facilement. Mes copines comédiennes m’appelaient pour me dire qu’elles auditionnaient pour mon rôle dans Friends. »

Ce n’est qu’après l’échec définitif de « Muddling Through » (arrêtée après seulement 2 épisodes), que la production engagea la star.

Friends, ayant été, plus que toutes les autres séries, à l’origine du succès de Jennifer, l’on se prend à se demander quelle aurait été sa carrière, si elle n’avait pas été retenue…