Les symboles chers à Gabrielle Chanel deviennent «Intemporels»

Certains de ces symboles, presque des porte-bonheur, ont déjà été des sources d’inspiration pour les lignes joaillières de la maison française. Mais cette fois, Chanel rend hommage à chacun d’entre eux, tous liés directement ou indirectement à la vie de Gabrielle Chanel.

Le lion, la comète, le ruban, et bien évidemment le camélia se transforment ici en parures d’exception, incrustées de diamants de différentes tailles, et parfois même de perles de culture, et de saphirs.

Quatre pièces composent la ligne dédiée au « Lion », un collier et trois bagues parés de diamants taille brillant blancs ou noirs selon les modèles. La « Comète » rassemble également quatre créations – un bracelet, un collier, une paire de boucles d’oreilles et une montre – mêlant diamants et perles de culture du Japon.

Le « Ruban » a permis de réaliser treize pièces – prestige et couture – allant du collier à la broche en passant par la montre et les boucles d’oreilles, alors que cinq créations ont été imaginées pour le « Camélia ».

Montre « Voie Lactée »

Montre « Voie Lactée » en or blanc 18K sertie de 109 diamants taille brillant pour un poids total de 3,8 carats, 2 perles de culture du Japon et nacre sculptée.

Collier « Spirale »

Collier « Spirale » en or blanc 18 carats serti de 193 diamants taille brillant pour un poids total de 5,8 carats, 1 diamant taille coussin et 65 perles de culture du Japon.

Montre « Ruban »

Montre « Ruban » en or blanc 18K sertie de 292 diamants taille brillant pour un poids total de 4,4 carats et nacre sculptée.

Bague « Constellation du Lion » Onyx

Bague « Constellation du Lion » en or blanc 18K sertie d’un diamant taille brillant de 1,5 carat, 142 diamants taille brillant pour un poids total de 1.9 carat et onyx sculpté.

Boucles d’oreilles « Spirale »

Boucles d’oreilles « Spirale » en or blanc 18 carats serties de 158 diamants taille brillant pour un poids total de 3,4 carats et 12 perles de culture du Japon.

Boucles d’oreilles « Camélia Gansé »

Boucles d’oreilles « Camélia Gansé » en or blanc 18K serties de 4 diamants taille marquise pour un poids total de 1.1 carat, 156 diamants taille brillant pour un poids total de 1.5 carat, 4 perles de culture du Japon et 184 spinelles taille brillant pour un poids total de 1.5 carat.

Bracelet « étoile Filante »

Bracelet « étoile Filante » en or blanc 18K serti de 594 diamants taille brillant pour un poids total de 5,4 carats.

Collier « Ruban »

Collier « Ruban » en or blanc 18K serti de 519 diamants taille brillant pour un poids total de 8,3 carats.

Boucles d’oreilles « Couture »

Boucles d’oreilles « Couture » en or blanc 18K serties de 216 diamants taille brillant pour un poids total de 2,5 carats, 57 spinelles taille brillant et 26 perles de culture du Japon.

Bague « Camélia Exquis »

Bague « Camélia Exquis » en or blanc 18K sertie de 230 diamants taille brillant pour un poids total de 4,4 carats et une perle de culture d’Indonésie.

Sur le même sujet
Joaillerie