Rachat de SFR par Numericable: Outremer Telecom annule ses hausses de tarifs

L’Autorité de la concurrence a indiqué lundi qu’Outremer Telecom avait annulé ses hausses tarifaires, annoncées fin 2014 et qui l’avaient poussé à s’auto-saisir dans le cadre du rachat de SFR par Numéricable.

L’autorité a donné en octobre dernier son feu vert au rachat de l’opérateur mobile SFR par le câblo-opérateur Numericable (Altice), en l’assortissant de cinq engagements, parmi lesquels la cession des activités de téléphonie mobile d’Outremer Telecom (Only) à La Réunion et à Mayotte.

Le rapprochement des activités de SRR, filiale de SFR, et d’Outremer Telecom (détenu par Altice), « conférerait à Numericable un pouvoir de marché significatif dans le secteur de la téléphonie mobile dans l’Océan Indien (66 % de parts de marché à La Réunion, 90 % à Mayotte) », avait rappelé l’Autorité de la concurrence.

Numericable s’était alors engagé à céder les activités de téléphonie mobile d’Outremer Telecom (Only) à la Réunion et à Mayotte, mais aussi à « préserver la viabilité économique, la valeur marchande et la compétitivité de ces activités jusqu’à leur cession ».