Arne Quinze construira en juin un deuxième Passenger à Mons (photos)

La Fondation Mons 2015 a donné son feu vert à l'artiste flamand.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 1 min

Réuni en fin d'après-midi, le conseil d'administration de la Fondation Mons 2015 a donné son feu vert à l'édification par Arne Quinze d'une nouvelle structure en bois. Une décision prise à l'unanimité des administrateurs. La nouvelle oeuvre sera également construite à la rue de Nimy à l'endroit même ou se trouvait le Passenger créé à l'automne dernier. Le matériau est identique: le bois. Arne Quinze estime la quantité nécessaire équivalente au premier projet: 35.000 mètres de poutres et de planches. Mais la structure « bis » aura un aspect un peu plus ramassé. Elle conservera son non initial : The Passenger.

De nouvelles mesures de sécurité seront prises pour en assurer la stabilité : protection des assises au sol, vidéo-surveillance en permanence et utilisation régulière du laser pour observer d'éventuels mouvements. Mais pas de panique: piétons et voitures circuleront toujours sous l'oeuvre.

Pour rappel, le 10 janvier dernier, le bourgmestre avait ordonné la destruction du célèbre Mikado pour des raisons de sécurité, après plusieurs incidents sérieux.

La nouvelle structure sera entièrement prise en charge par l'artiste. La construction est prévue pour l'été : deux à trois semaines au mois de juin.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une