S'identifier S'abonner

Victorieux 0-2 au Cercle, Anderlecht revient à 4 points du Club de Bruges

Grâce à des buts de Vanden Borre et Defour, les Mauves ont pleinement profité du faux pas du Club de Bruges à Courtrai.

Par la rédaction

Temps de lecture: 3 min

Dans la continuité de sa bonne performance contre la Gantoise cette semaine en coupe de Belgique, Anderlecht s’est offert un nouveau succès en déplacement au Cercle de Bruges. Sans Rolando, mais avec Marko Marin titularisé d’entrée de jeu.

Vanden Borre encore décisif

D’emblée bien dans leur match, les Mauves ont pris à la gorge une équipe du Cercle de Bruges trop vite privée de Faris Haroun sorti sur blessure au quart d’heure. Avec un flanc droit animé par une doublette Collin-Vanden Borre aussi créative qu’intrépide, les Mauves vont tout d’abord buter sur un Olivier Werner bien inspiré devant Marin, Mitrovic puis Defour. Ce sera finalement des pieds d’Anthony Vanden Borre que l’ouverture du score tombera peu avant la mi-temps. Présent au bon endroit à la suite d’un joli travail de Mitrovic dans la surface brugeoise, le joueur en forme côté Bruxellois inscrivait par la même occasion son deuxième but de la semaine.

Un but et une petite douleur pour Defour

Après une première mi-temps agréable et dynamique, la seconde fut bien plus terne. Incapable d’inquiéter réellement l’arrière-garde anderlechtoise, le Cercle de Bruges n’a jamais pu prétendre revenir dans ce match. Une incapacité à porter le danger devant la cage de Silvio Proto qui n’allait pas pousser les Bruxellois à élever leur niveau de jeu. Il faudra donc attendre une frappe déviée de Steven Defour pour voir les joueurs de Besnik Hasi se mettre définitivement à l’abri. L’occasion pour l’ancien Liégeois de revenir sur la différence de niveau observée entre le premier acte et la seconde période : «  On a bien combiné en première mi-temps, on faisait presque ce qu’on voulait. Leur gardien a fait un super match. En deuxième mi-temps, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. On n’arrivait plus à combiner, on cherchait les longs ballons systématiquement…  ».

Malgré encore une petite douleur ressentie au tendon d’Achille, Steven Defour concède se sentir prêt pour la fin de saison. Grâce à ce succès, Anderlecht revient à quatre longueurs du Club de Bruges défait plus tôt dans la journée lors de son déplacement à Courtrai. Une défaite, la première depuis le 24 août dernier et un revers concédé à Malines (3-1), qui n’a pas mis longtemps à prendre forme. Très vite menés au score, les joueurs de Michel Preud’homme n’ont jamais pu revenir dans une partie qu’ils ont trop longtemps subie et qui s’est terminée par des jets de sièges des supporters brugeois.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Bons plans Comparateur Guide d'achat Codes promos Belgique Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP