S'identifier S'abonner

Nouvelle erreur royale: après le décès de «Paola», celui du «roi Fabiola»

Nouvelle faute pour le Belvédère. Après une erreur de prénom, c’est une erreur de « titre » que l’on retrouve dans un faire-part.

Par Antonin Marsac

Temps de lecture: 1 min

Le Belvédère, la résidence du roi Albert et de la reine Paola, a voulu réparer l’impair rédigé dans son message de remerciement en en commettant un autre.

Mais ce vendredi, le nouveau communiqué rédigé en néerlandais remet le couvert. A présent, le décès est celui du « Roi Fabiola » (« Koning Fabiola » à la place de « Koningin Fabiola »).

L’erreur, dans le deuxième paragraphe du faire-part, a été relevée par VTM et Het Nieuwsblad.

Le journaliste Wim Dehandschutter du Nieuwsblad a publié une photo de cette carte sur son compte Twitter ce vendredi soir.

Le Palais indique qu’il ne s’agit pas d’une communication officielle passant par lui mais d’une missive personnelle de la maison de l’ancien chef de l’Etat en réponse aux lettres des citoyens. Le Palais suppose qu’une nouvelle carte, avec de nouvelles excuses, sera envoyée prochainement.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP