Mentalist, Simon Baker gâte TF1

Simon Baker, alias Patrick Jane (Mentalist), était l’un des invités V.I.P de TF1, qui fêtait ses 40 ans d’existence. Pour l’occasion, l’acteur leur a offert un très joli cadeau…

Temps de lecture: 2 min

TF1 peut remercier le Mentalist. Et plutôt deux fois qu’une ! La série télévisée américaine a en effet connu un succès inouï auprès du public français, permettant ainsi à la chaîne d’obtenir de très beaux scores d’audience (en tête, avec quelque 9 millions de téléspectateurs par épisodes, soit plus de 30 % de part de marché) !

Pour célébrer ses 40 ans d’existence, il était donc bien normal que TF1 invite l’un des acteurs phares de la série. Simon Baker était ainsi présent hier à Paris, et pour cet anniversaire, l’acteur n’est pas venu les mains vides… Il a en effet offert à la chaîne la célèbre Citroën DS dans laquelle Patrick Jane roule à l’écran (une voiture française, choisie en hommage à la série Columbo dans laquelle le lieutenant conduit une Peugeot 403). Il y a pire comme cadeaux !

Simon Baker, mais aussi Bruno Heller (le créateur de la série) et Jeffrey Schlesinger (Président de Warner Bros. Worldwide Television Distribution) ont ainsi remis à Nonce Paolini, le PDG de TF1, les clés de la célèbre voiture.

Du côté de Mentalist, sachez que la saison 7, dont le tournage s’est achevé en décembre dernier aux États-Unis, sera l’ultime de la série. Une saison courte (13 épisodes) dans laquelle nous devrions voir l’évolution amoureuse entre Jane et Lisbon. Patience, patience !

En attendant, pourquoi ne pas découvrir Gotham, série du même créateur, Bruno Heller. De quoi faire remonter de bons et vieux souvenirs de Batman.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une