Miss Univers 2014 fera-t-elle céder les FARC?

Ainsi, faisant suite à une invitation des plus particulières de la part des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie), guérilla qui sévit dans son pays, Paulina Vega s’est dit « prête à se rendre à La Havane pour que la paix soit signée. »
Les FARC avaient en effet invité la demoiselle à rencontrer ses représentants à La Havane pour l'informer de l’avancée des négociations. « Nous
Les FARC et le gouvernement colombien ont entamé en novembre 2012 des pourparlers de paix. Ceux-ci, se déroulant à La Havane, ont pour l'instant permis aux partis en présence de s’accorder sur trois des six points figurant à l'agenda pour arriver à un accord de paix final.
Paulina Vega a-t-elle les atouts suffisants pour faire succomber les FARC ? L’avenir nous le dira. Rappelons que le conflit interne colombien, entre l'armée et la guérilla communiste, mais qui a aussi impliqué des milices paramilitaires d'extrême droite et diverses bandes criminelles, a fait, d’après les chiffres officiels, quelque 220 000 morts et plus de cinq millions de déplacés en 50 ans.