Tournoi d’Anvers: Schiavone et la Belge Liebens au 2e tour des qualifications, sans Mestach


Mestach et Mertens éliminées
Pour sa part, An-Sophie Mestach (WTA 105) a été éliminée dès le premier tour en 2 sets par Dinah Pfizenmaire (WTA 144) : 6-3, 7-5. La Belge de 20 ans, breakée dans la 2e manche, était revenue à 5 jeux partout alors que son adversaire servait pour le match mais elle n’a pas réussi à saisir sa chance pour relancer la partie. Elle s’est inclinée en 1 heure et 42 minutes. Elise Mertens, qui a commis au total 10 doubles fautes, n’a pas fait mieux en étant battue par l’Ukrainienne Nadiia Kichenol en 2 sets (6-3, 6-3).
Liebens au 2e tour des qualifications
Dans la foulée, Klaartje Liebens a sauvé l’honneur belge en écartant Barboza Krejcikova (WTA 158) en deux sets (6-4, 6-3). En ayant bouclé son match en 1 heure et 19 minutes, avec un pourcentage de premier service de 50 % contre 46 % pour son adversaire, elle est la première de nos compatriotes à se hisser au prochain tour des qualifications. Ce dimanche, elle affrontera l’Italienne Gioia Barbieri (WTA 203) en 3e match sur le court central.
A l’heure d’écrire ces lignes, deux joueuses belges devaient encore disputer leur match du premier tour des qualifications d’ici la fin de la journée : Ysaline Bonaventure et Lara Salden.