CAN: contre toute logique, Sepp Blatter félicite la Guinée Équatoriale pour l’organisation

« Le football a vécu ici tout ce qui est beau dans le football, et tout ce qui peut ne pas toujours être beau », a euphémisé le président de la Fifa.

Temps de lecture: 2 min

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations 2015 ne livrera son verdict définitif que ce dimanche à 21 heures et que de nombreuses voix se sont élevées sur le continent africain pour critiquer l’organisation parfois chaotique de la compétition, le président de la Fifa, Sepp Blatter a lui tenu à féliciter les instances organisatrices.

Le Suisse est présent en Guinée Équatoriale depuis vendredi et est donc arrivé au lendemain des événements qui sont venus perturber le bon déroulement de la demi-finale entre le pays hôte et le Ghana : « Le déroulement de la compétition, les résultats obtenus, et l’engouement de la population – des fois, un peu trop – ont démontré la justesse de cette décision et la répercussion internationale, surtout sur le plan de la télévision, a été excellente et a été reçue partout. »

Venu pour signer une convention entre la Fifa et la CAF (Confédération Africaine), Sepp Blatter a toutefois été obligé d’avouer que tout ne s’était pas parfaitement passé : « Le football a vécu ici tout ce qui est beau dans le football, et tout ce qui peut ne pas toujours être beau. […] La perfection ne doit pas exister, mais félicitations pour ce tournoi. »

Pour rappel, l’élection pour la présidence de la Fifa aura lieu le 29 mai à Zurich. Sepp Blatter est donc bel et bien déjà en campagne.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une