Trophée Bpost Banque Lille: Mathieu van der Poel en champion du monde, Wout Van Aert admiratif

Temps de lecture: 1 min

Le Néerlandais Mathieu van der Poel (BKCP-Powerplus), 20 ans, a remporté samedi à Lille la 8e et dernière manche du Trophée Bpost Banque, le Krawatencross. Il a accéléré avant la mi-course avant de se mettre définitivement hors de portée de ses adversaires grâce à une impressionnnante prestation digne du maillot arc-en-ciel de champion du monde de cyclo-cross auquel il a largement fait honneur.

«J’avais d’ailleurs annoncé après ma victoire à Tabor que je voulais désormais briller à chacune de mes sorties ou en tout cas le plus souvent possible», a-t-il rappelé après la course. «Au départ je ne me sentais pourtant pas si bien que cela, et j’ai d’ailleurs un peu peiné au début. J’ai même eu du mal à suivre le rythme pendant les deux premiers tours. Mais j’ai heureusement assez vite retrouvé mes meilleures jambes et à partir de là tout s’est bien passé. »

«Rien à dire, il était de loin le plus fort», a admis de son côté le vice-champion du monde Wout van Aert (Vastgoedservice-Golden Palace), 2e a 40 secondes et vainqueur final de ce challenge de régularité où il succède à Sven Nys au palmarès.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une