Open européen de judo à Sofia: Sami Chouchi en argent et Dirk Van Tichelt en bronze

Temps de lecture: 2 min

Sami Chouchi a réussi la plus belle performance de sa carrière internationale chez les seniors samedi à l’occasion de l’Open européen de Sofia en Bulgarie, une épreuve de la Coupe du monde de judo. Le Ucclois de 21 ans, 82e mondial dans la catégorie des -73 kg, a enlevé la médaille d’argent. Il ne s’est incliné qu’en finale face au Néerlandais Sam Van’t Westende (IJF 152) sur ippon après 2:11. Le médaillé de bronze de l’Euro U21 en 2013 restait sur une 3e place à l’Open de Tunis au mois de janvier. Chouchi avait aussi décroché le bronze à l’Open de Prague l’an dernier.

Dans la même catégorie, Dirk Van Tichelt (IJF-7) a pris la 3e place. Il a été battu par yuko en finale de sa poule par le Géorgien Phridon Gigani (IJF-225) avant de se reprendre dans les repêchages. Dans le combat pour le bronze, il a affronté et infligé un ippon à l’Ukrainien Artem Khomula que Chouchi avait battu en demi-finales.

Les six autres judokas belges engagés samedi (Adrien Quertinmont et Senne Wyns en -60 kg; Kenneth Van Gansbeke et Jasper Lefevere en -66 kg; Anne Sophie Jura en -48 kg et Sandrine Billiet en -63 kg) n’ont pas réussi à s’illustreri.

Dimanche, Jochim Bottieau (-81kg), Benjamin Harmegnies (+100kg), Roxanne Taeymans (-70kg) et Sofie De Saedelaere (-78kg) monteront à leur tour sur les tatamis bulgares.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une