Ski alpin: Bode Miller proche de la retraite

Temps de lecture: 2 min

Victime d’une lourde chute jeudi lors du Super-G des Championnats du monde 2015, l'Américain Bode Miller a admis qu'il « penchait fortement pour la retraite » à la chaîne de télévision NBC.

Après avoir conquis six médailles olympiques, dont la dernière à Sotchi, en 2014, le « Kid de Franconia » pourrait donc en rester là. Une décision qui n’est toutefois pas encore entérinée : « Je n'ai pas encore pris ma décision, mais je penche plutôt fortement pour prendre ma retraite et ne plus revenir sur les pistes », a-t-il ainsi déclaré dans un entretien qui sera diffusé prochainement sur la chaîne américaine, mais dont certains extraits sont déjà disponibles sur le site internet de la chaine.

Le skieur au style aussi particulier qu’emblématique a également rajouté que ce n’est pas la première fois qu’il pense à se retirer définitivement du cirque blanc : « J'ai essayé de prendre ma retraite à plusieurs reprises par le passé, mais je ne m'y suis pas tenu, mais à un moment donné, il y a beaucoup de choses qui font que je pourrais me tenir à cette décision », a souligné le quadruple champion du monde après avoir été opéré en urgence aux États-Unis.

Avant de se retirer, Bode Miller a voulu insister sur le fait qu’il ne chercherait pas à mettre en scène sa retraite : « Je ne suis pas l'une de ses personnes qui a besoin d'un grand raout, d'une parade ou autre. Je ne serai tout simplement plus là », a prévenu l'un des plus grands showmen de l’histoire du ski alpin.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une