Coupe Davis: Federer et Wawrinka ne viendront pas à Liège
« C’était une décision difficile à prendre, mais j’ai malheureusement décidé de ne pas jouer cette rencontre. Cela fait plus de onze ans que je suis dans cette équipe et j’ai décidé pour la première fois de renoncer », a indiqué Stan Wawrinka dans un communiqué relayé par la Fédération suisse de tennis. Celui-ci justifie sa décision par son calendrier au cours des prochaines semaines et n’exclut nullement un retour au sein de l’équipe pour la suite de l’épreuve.
Federer renonce aussi
Même son de cloche du côté de Roger Federer qui a divulgué son programme jusqu’à Wimbledon (29 juin) sur Facebook. Le premier tour de la Coupe Davis n’y figure pas. Son retour sur le circuit ATP est programmé à la fin du mois à Dubai (23 février). Il participera ensuite aux tournois d’Indian Wells (12 mars), Monte-Carlo (12 avril), Madrid (3 mai), Rome (10 mai), Roland Garros (24 mai), Halle (15 juin).
La sélection belge connue le 19 février
S’il s’agit d’un coup dur pour les spectateurs neutres, celui-ci aura un impact limité pour les organisateurs qui avaient astucieusement lancé la vente des tickets en décembre : les journées du vendredi et du dimanche étant déjà complètes. Le coach belge Johan Van Herck fera connaître sa sélection, qui sera donc opposée à une équipe suisse largement déforcée, le jeudi 19 février prochain.