Europa League: le Club de Bruges prend une très belle option pour les huitièmes de finale (1-3)

Sauf catastrophe, l’équipe de Michel Preud’homme devrait se qualifier pour le tour suivant après sa victoire au match aller à Aalborg.

Temps de lecture: 2 min

Toujours invaincu en Europe cette saison, le Club Bruges a fait un grand pas vers la qualification en 1/8es de finale de l’Europa League en s’imposant 1-3 à Aalborg, au Danemark, jeudi, lors du match aller des 1/16es de finale. Oularé (25e), Refaelov (29e) et un but contre son camp de Petersen (61e) ont donné une avance confortable aux Brugeois. Helenius, sur penalty, a réduit l’écart (71e).

Le Club se montrait d’emblée entreprenant. Larsen repoussait un premier envoi de Gedoz, le ballon arrivait à Vormer, qui reprenait instantanément. Le poteau le privait du but (5e). Hormis un tir de Borsting sur lequel Ryan se détendait bien (7e), les Brugeois contrôlaient la rencontre et prenaient les commandes à la 25e minute. Un centre de la gauche de Bolingoli-Mbombo trouvait Oularé, lequel trompait Larsen d’une tête piquée. Quatre minutes plus tard, Refaelov décochait une frappe tendue des 25 mètres qui laissait Larsen impuissant (0-2, 29e).

Au retour des vestiaires, Ryan s’illustrait en repoussant une frappe à bout portant d’Helenius (48e). Passée cette alerte, les Brugeois, après un tir de Refaelov de peu à côté (53e), se mettaient à l’abri à la 61e minute : en voulant anticiper Meunier, Petersen envoyait le ballon dans ses propres filets. Dix minutes plus tard, Meunier arrêtait fautivement Blabjerg dans le rectangle. Helenius trompait Ryan des onze mètres (71e). La dernière occasion du match était un tir de loin de Meunier détourné par Larsen (81e).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une