S'identifier S'abonner

La Grèce et l’Allemagne se sont mises d’accord sur un texte commun

Le texte doit encore être soumis aux autres ministres de la zone euro.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Les ministres grec et allemand des Finances, Yanis Varoufakis et Wolfgang Schäuble, sont tombés d’accord ce vendredi sur un texte commun en réunion bilatérale, indiquent des sources européennes. Une source sur place parle plutôt d’un texte d’accord sur la procédure, plus que sur le fond.

Mais le texte doit maintenant être soumis aux autres ministres de la zone euro, dans une réunion qui pourrait être rapidement terminée, selon certains.

« Un point de départ pour d’autres discussions »

Le ministre des Finances allemand avait rejeté la dernière proposition de la Grèce concernant l’extension de son programme d’aide financière dès qu’Athènes l’a envoyé vers ses partenaires européens jeudi, avant que, plus tard, un porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel indique que le texte était « un point de départ pour d’autres discussions ».

Voir sur mobile

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP