Le gouvernement accélère sa lutte contre le téléchargement illégal

Un projet de loi devrait voir le jour au mois de mai.

Temps de lecture: 1 min

La lutte contre le téléchargement illégal est lancée. Avec une législation plus stricte, le gouvernement fédéral veut contrer l’usage de logiciels populaires tels que Popcorn Time, indique samedi De Morgen. Cette alternative gratuite de Netflix permet à ses utilisateurs de regarder illégalement des films et des séries en version originale, sous-titrée si nécessaire.

Le Netflix « gratuit »

Sur Popcorn Time, les internautes peuvent regarder des films et des séries d’une très bonne qualité visuelle. L’offre du logiciel est également bien plus fournie que celle du programme payant Netflix. Son utilisation est accessible à tout un chacun et Popcorn Time propose des sous-titres dans plusieurs langues dont le français et le néerlandais pour la plupart des vidéos. L’offre est cependant toujours illégale.

Le gouvernement Michel veut désormais s’attaquer à la problématique. Un projet de loi, qui devrait arriver sur la table au mois de mai, est en réflexion. Il devrait contenir de nouvelles procédures plus claires permettant de bloquer ou de supprimer les contenus illégaux plus rapidement. Les manières d’aborder les consommateurs et distributeurs de ces contenus seront également revues. La politique de sensibilisation devrait cependant toujours primer pour la première catégorie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une