S'identifier S'abonner

Michy Batshuayi ne veut jouer que pour la Belgique

Le joueur de Marseille oppose un « non » définitif à la République Démocratique du Congo, qui souhaitait le sélectionner.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Dans un communiqué publié ce lundi soir sur son compte Twitter, Michy Batshuayi a mis un terme aux spéculations sur son avenir en tant que joueur international. « Je compte porter – si on m’en donne l’opportunité dans les prochaines années – les couleurs belges », déclare le joueur de l’Olympique de Marseille.

Ce communiqué est une réponse au sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Florent Ibengue, qui l’avait approché récemment pour qu’il joue pour le pays d’origine de ses parents. « Je suis né en Belgique, c’est le pays où j’ai grandi, au sein duquel j’ai été formé. (…) Ma décision s’inscrit donc dans la continuité de cette vie d’homme et de sportif », conclut l’ancien du Standard.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Bons plans Comparateur Guide d'achat Codes promos Belgique Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP