Accueil

Liège: Startups.be ouvre une antenne wallonne chez Leansquare

L’asbl de soutien à l’entrepreneuriat technologique, née en Flandre, équilibre sa présence nationale.

Temps de lecture: 2 min

L’asbl Startups.be rassemble jeunes entreprises innovantes du nord et du sud du pays autour d’événements et conférences en Belgique mais aussi dans le cadre de délégations à l’étranger (NAB à Las Vegas, Web Summit à Dublin, The Web à Paris ou Mobile Congress en ce moment à Barcelone). Créée en 2013 à Gand, Startups.be a très vite jeté des ponts vers le sud du pays (notamment via l’Awex, Nest’Up ou le CETIC) mais a toujours gardé une notoriété plus forte en Flandre du fait de sa proximité avec l’incubateur public iMinds ou Agentschap Ondernemen (le pendant flamand de l’AEI en Wallonie ou impulse à Bruxelles).

Dans un souci de mieux équilibrer sa présence nationale, Startups.be, dirigée par la très dynamique Karen Boers, a engagé il y a quelques mois le francophone Thibaut Claes (ex-Nest’Up et Co.Station) en tant que ‘innovation manager’. Et l’association vient de passer un pas supplémentaire pour se rapprocher des start-up wallonnes en ouvrant un bureau d’accueil chez LeanSquare, l’incubateur géré par Meusinvest, dans le centre de Liège.

« Pour Startups.be, il était très important d’avoir un point d’ancrage en Wallonie. Quand nous voyons l’énergie qui se dégage des différentes villes wallonnes, grâce aux hubs créatifs notamment, et les interactions qui naissent à Liège entre autres, avec LeanSquare, nous voulions, avec Startups.be, être au cœur de ce renouveau belge et surtout permettre de meilleures interactions entre les acteurs du nord et du sud du pays »explique Thibaut Claes.

A Bruxelles, Startups.be collabore fréquemment avec BetaCowork et Co.station pour l’organisation d’événements.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une